Nouvelle-Calédonie

Ouvrage de Michel Levallois

Yahia Belaskri au Mucem, à Marseille

Le vendredi, 14 juin 2013. dans Actualités

BELASKRI-YAHIA-1-250pxYahia Belaskri intervient dans le cadre du colloque Albert Camus organisé les 5 et 6 juillet au Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, à Marseille. 

Retrouvez-le le samedi 6 juillet à 18 h 30 pour la rencontre :
CAMUS ET LA MÉDITERRANÉE : UN HOMME DES DEUX RIVES ?

Plus d'infos ici... 

Salon du livre de Montréal

Le mercredi, 23 octobre 2013. dans Actualités

montreal2013Du 20 au 25 novembre 2013 a lieu la 36e édition du salon du livre de Montréal, consacré cette année à Haïti, invité d'honneur.

Vents d'ailleurs sera représenté par la librairie Le Port de Tête, sur le stand Haïti. Ce sera l'occasion de faire le tour de nos publications en lien avec les lettres haïtiennes ! Retrouvez Marie-Célie Agnant, Kettly Mars, James Noël et Gary Victor. 

Retrouvez toute la programmation du salon ICI. 

Parution de la traduction anglaise de Nan dòmi

Le mercredi, 11 décembre 2013. dans Actualités

Nan domi en anglaisLe livre de Mimerose P. Beaubrun, Nan dòmi, le récit d'une initiation vodou (Vents d'ailleurs, 2010) paraît dans sa traduction anglaise chez City Lights, un éditeur américain indépendant, établi à San Francisco. 
Pour en savoir plus, cliquez ICI.  

Tous nos remerciements les plus chaleureux à Madison Smartt Bell (préfacier de l'édition française) et à Elaine de City Lights pour la diffusion de ce texte chez les anglophones !

“This new and valuable book delves into the 'interior' experience of Vodou... Beaubrun takes us into the mystical dimensions of this ancient religion.”
The Guardian UK

Entretien avec Yahia Belaskri au SILA

Le mardi, 17 décembre 2013. dans La presse en parle

BELASKRI-YAHIA-1-250pxYahia Belaskri était l'invité du SILA (Salon International du livre d'Algérie), à l'occasion duquel Une longue nuit d'absence est paru chez un éditeur algérien, Apic.
L'entretien de l'auteur par Sara Kharfi est disponible ICI. 

Reportage sur la littérature sud-africaine post-apartheid

Le vendredi, 28 février 2014. dans La presse en parle

Dans ce reportage de Christian Tortel sur France Ô, la littérature sud-africaine avec La sourde violence des rêves de K. Sello Duiker, à l'honneur le 22 février dernier au Musée du Quai Branly.


JOURNAL INFOAFRIQUE DU JEUDI 27 FEVRIER 2014 par INFOAFRIQUE 

Laurent Bonnet et Raharimanana à Balma

Le lundi, 07 avril 2014. dans Actualités

Balma-2014-500

Du 10 au 13 avril se déroulent les 15e Rencontres du livre et du vin à Balma sous le signe « Écrivains francophones et la guerre ». Laurent Bonnet et Raharimanana sont présents pendant tout le salon et participent à la table ronde « Du fait colonial », dimanche 13 avril à 15 h 30 sous le chapiteau.

Plus d'informations sur le salon et son programme ici.