Entretien avec Yahia Belaskri au SILA

Le mardi, 17 décembre 2013. dans La presse en parle

BELASKRI-YAHIA-1-250pxYahia Belaskri était l'invité du SILA (Salon International du livre d'Algérie), à l'occasion duquel Une longue nuit d'absence est paru chez un éditeur algérien, Apic.
L'entretien de l'auteur par Sara Kharfi est disponible ICI. 

Reportage sur la littérature sud-africaine post-apartheid

Le vendredi, 28 février 2014. dans La presse en parle

Dans ce reportage de Christian Tortel sur France Ô, la littérature sud-africaine avec La sourde violence des rêves de K. Sello Duiker, à l'honneur le 22 février dernier au Musée du Quai Branly.


JOURNAL INFOAFRIQUE DU JEUDI 27 FEVRIER 2014 par INFOAFRIQUE 

Laurent Bonnet et Raharimanana à Balma

Le lundi, 07 avril 2014. dans Actualités

Balma-2014-500

Du 10 au 13 avril se déroulent les 15e Rencontres du livre et du vin à Balma sous le signe « Écrivains francophones et la guerre ». Laurent Bonnet et Raharimanana sont présents pendant tout le salon et participent à la table ronde « Du fait colonial », dimanche 13 avril à 15 h 30 sous le chapiteau.

Plus d'informations sur le salon et son programme ici.

Sabir

Le jeudi, 24 avril 2014. dans Nouveautés

SABIR-couv-siteSunjata livre ici, loin des polars – son genre de prédilection – un recueil surprenant, alerte et plein d'un slam au tempo grave et puissant.

L'urgence sans doute transparaît dans ses textes, l'urgence de dire vite, court et bien, la destinée d'un monde en proie aux déchirures communautaires, aux revendications identitaires, aux injustices de classe. Un tempo lent, un Blues des parias, avec la rue comme creuset, avec la rue où un jeune garçon a décidé par le feu des nouveaux printemps et du jasmin nouveau.